+33 (0)1 44 54 91 32
info@bilansanteinternational.com
76, rue du Verbois 75003 PARIS, FRANCE
Devis / Quote
toggle menu
+33 (0)1 44 54 91 32
info@bilansanteinternational.com
76, rue du Verbois 75003 PARIS, FRANCE
Devis / Quote
toggle menu

On est généralement considéré expatrié quand on vit plus de six mois et un jour par an en dehors de son pays d’origine. On peut aussi être simplement détaché si l’on continue à cotiser à un régime de base en Europe ou ailleurs. Les binationaux seront également généralement considérés expatriés de fait aux yeux de l’assureur, même dans leur pays d’origine.

Etre expatrié offre en matière d’assurance santé, prévoyance ou retraite, de nombreux avantages, dont notamment la liberté de choisir son assureur et l’accès à un vaste choix de solutions internationales. Quand on est expatrié, il existe toujours des solutions pour s’assurer en cas de maladie ou d’accident, complètement ou partiellement, seul ou en famille, temporairement ou pour une durée indéfinie…

Les Français expatriés pourront prolonger leur couverture française à l’étranger en adhérant à la CFE et à une complémentaire CFE, ou préférer un contrat “au premier euro”. 

Depuis le vote de décembre 2018 à l’Assemblée Nationale (lire notre article sur le sujet) la CFE a grandement amélioré ses critères pour faciliter l’adhésion du plus grand nombre : elle reste souvent la meilleure solution pour les Français… et même désormais les Européens à l’étranger ! Nous nous chargeons alors de vous accompagner dans vos formalités d’adhésion à la CFE à l’occasion de la souscription de votre contrat “complémentaire CFE”. Nous proposons différents “packs” en fonction de votre budget et de vos besoins.

Grace à notre expertise et aux facilités qu’offre internet (sans oublier le téléphone), vous pourrez partout dans le monde souscrire très simplement avec nous à une couverture santé internationale au meilleur coût, avec l’un des leaders français ou internationaux dont nous sommes partenaires.

En fonction de la solution retenue,  un questionnaire médical pourra vous être demandé. Les pathologies préexistantes risquent d’être exclues ou de majorer votre cotisation : mieux vaut donc s’assurer tant qu’on est en bonne santé et généralement avant de partir à l’étranger !

Avant de souscrire à un contrat santé expatrié, il est également important de se poser les bonnes questions. Vous pouvez lire à ce sujet notre article : 10 conseils pour bien choisir son assurance santé internationale.

Pour compléter la CFE, vous pouvez effecteur vos propres simulations avec ASFE ou April. Sinon MSH vous permet de faire votre simulation au 1er euro.

Mais compte tenu du nombre de nos partenaires, nous avons beaucoup d’autres solutions qui ne sont pas en ligne alors demandez-nous !

Notre coup de cœur pour compléter la CFE

ASFE est actuellement l’un de nos assureurs préférés pour compléter la CFE. Existe aussi au 1er euro. Votre tarif en direct et souscription immédiate par CB si vous le souhaitez !

Le bon plan pour les familles en complément à la CFE

 Un contrat qui complète la CFE (ou la SS) avec possibilité de moduler garanties et franchises en fonction du pays d’expatrition.

Expatrié à la recherche d'un contrat "au 1er euro" ?

Si vous ne dépendez pas d’un régime obligatoire, ou qu’il ne fonctionne pas correctement dans votre situation ou encore si vous choisissez de le quitter , vous aurez intérêt à souscrire à une assurance santé internationale privée au 1er euro…

Sans CFE ? ASFE existe aussi "au 1er euro" 🙂

Pour les expatriés pressés qui recherchent un contrat au 1er euro, obtenez votre tarif directement ici !
La satisfaction de nos assurés est notre meilleure récompense. Nous sommes toujours à leurs côtés en cas de difficultés ou pour leur rappeler les procédures.
Aurélie FaureAssociée

Découvrez les étapes de la souscription.

Pour commencer, demandez-nous votre projet, sans engagement ! La souscription est ensuite très simple avec nos conseils en prime…