Bancassurance en Zone CIMA les 8 et 9 mai 2018

Stratégie et meilleures pratiques en zone CIMA pour les banques et les assureurs

Une conférence de haut niveau se déroulera les 8 et 9 mai 2018 à Abidjan. Cet événement est organisé par West Africa Business School, en collaboration avec Africa Brokers’ Company : un rendez-vous exceptionnel qui s’adresse à tous ceux qui sont concernés par la thématique de la bancassurance en zone CIMA. L’invité d’honneur sera cette année Kone Tiemoko Meyliet, Gouverneur de la BCEAO.

 

 

La zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) regroupe 15 pays africains francophones d’Afrique Centrale et de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Gabon, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, République de Guinée équatoriale, Sénégal et Togo.

La conférence Bancassurance en zone CIMA fait suite à l’événement très réussi Africa Bancassurance, qui a eu lieu dans différents pays d’Afrique au cours des quatre dernières années. Le thème de la conférence de 2018 est « Stratégie de Bancassurance et meilleures pratiques pour les Banques et les Assureurs ».

 Lors d’une conférence de presse internationale à Lagos, le directeur général de West Africa Business School, M. Obasi Ngwuta, a déclaré : « La bancassurance continue de se développer et restel’un des domaines les plus passionnants et innovantsdans les secteurs de la banque et de l’assurance enAfrique subsaharienne et dans le monde entier. »

 

La conférence Bancassurance en zone CIMA sera animée par des conférenciers internationaux hautement expérimentés des principales institutions financières africaines et des marchés financiers mondiaux.

La question principale à laquelle cette conférence donnera des réponses concrètes est :

Comment explorer les opportunités de développement de la bancassurance dans la zone CIMA ? 

Le succès de la bancassurance a permis aux compagnies d’assurance, notamment en Europe, de se diversifier. Loin des canaux et marchés de distribution traditionnels, la bancassurance a fourni à leurs partenaires bancaires l’opportunité de tirer parti de leur investissement souvent considérable dans la construction de marques à travers un portefeuille de produits élargi.  Pendant deux jours, les participants auront l’opportunité de voir comment la bancassurance peut être efficacement utilisée pour améliorer l’inclusion financière dans la zone CIMA, quelles sont les directives réglementaires de base, les solutions technologiques de bancassurance, l’innovation produit et les stratégies de distribution qui permettront aux banques et aux assureurs de retirer le maximum d’avantages des partenariats de bancassurance. C’est un événement incontournable pour les intervenants prêts à tirer parti du succès assuré de la bancassurance en zone CIMA, dans laquelle elle connait encore une faible croissance.

Le programme complet et le formulaire d’inscription sont ICI.

Contact France / Afrique du Nord / Zone CIMA : François Masson

Email fmasson@africabrokersonline.com

Téléphone : +229 94 64 69 00 / +33 1 44 54 91 32

www.westafricabusinessschool.com

www.africabrokersonline.com

www.bilansanteinternational.com

Comments (1)

  • H. REY

    Un bel événement en perspective

    Reply

Leave Comment