Expatriés assurés CFE

Expatriés avec assurance sociale de base en Europe (CFE, OSSOM…)

   
Nous pouvons compléter, à l’étranger, les différents systèmes européens de Sécurité Sociale :
  • CPAM, CMU et CFE (Caisse des Français de l’Étranger) en France
  • DOSZ/OSSOM pour les Belges à l’étranger et RIZIV/INAMI pour ceux qui cotisent en Belgique (“Ziekenfonds”/ “Mutuelle”)
  • La GKV allemande (“Krankenkasse”)
  • la “Krankenkasse” en Autriche
  • Les Sécurité Sociales de Tchécoslovaquie, des Pays-Bas (“Restitutiepolis”), d’Estonie, du Luxembourg et du Leichtenstein
  • LaMal en Suisse

Nous disposons également de solutions pour compléter les systèmes de protection sociale des expatriés Israéliens à l’étranger mais également ceux qui vont s’installer en Israël.

 

Tous ces organismes ne remboursent pas à 100 % les dépenses engagées en Europe ou à l’étranger. Par exemple, la Caisse des Français de l’Étranger prendra en charge sur la base du barème de la Sécurité Sociale française : cela peut s’avérer très insuffisant, en France comme à l’étranger et particulièrement dans certains pays où l’accès aux soins est cher : USA, Liban et désormais certains pays d’Asie comme la Chine ou bien sur Singapour.

 

Les assurances complémentaires (parfois appelées à tort mutuelles) que nous vous proposerons compléteront généralement à 100% vos frais réels, y compris dans votre pays de nationalité. Elles comportent aussi une option « évacuation sanitaire » ou « rapatriement sanitaire » jamais pris en charge par les organismes nationaux de protection sociale. Vous pourrez aussi compléter par des garanties « prévoyance » (décès et invalidité).

 

Touts nos solutions ne sont pas en ligne mais les expatriés Français affiliés à la CFE pourront cependant effectuer des simulations avec deux de nos partenaires appréciés et souscrire directement en ligne s’ils le souhaitent (paiement sécurisé par CB). Cliquez pour commencer :

 

                                                              

D’autres solutions sont disponibles, notamment pour les expatriés de nationalité française, belge, suisse, luxembourgeoise ou monégasque.

Leave Comment