Les associés BSI

Qui est François Masson ?


Diplômé de l’ESC Saint-Etienne, il entre aux AGF, devenues Allianz, en 1989 et y occupe différentes fonctions dans l’Inspection IARD des Agences en France.

Il rejoint ensuite la direction « Stratégie IARD » des AGF à Paris, puis le Liban en 2001 dans la filiale AGF Beyrouth où il exerce les fonctions de Directeur du Développement Non-Vie. Ces années de pratique lui permettent notamment de visiter et conseiller des centaines d’entreprises pour les assurer, de former de nombreux collaborateurs et de bien comprendre les arcanes de l’assurance en matière de distribution, de souscription, d’indemnisation…

En 2009, administrateur et Directeur Général de Allianz Bénin (et à ce titre également administrateur de la Société Générale de Banque au Bénin), il quitte le groupe Allianz pour fonder “Bilan Santé International” : une société de Courtage d’Assurance spécialisée dans la santé et la prévoyance internationales.

François est également associé dans le cabinet de courtage d’assurances Africa Brokers’ Cie, basé à Cotonou. Cette particularité lui permet d’apporter son conseil à des compagnies d’assurance et banques en zone CIMA comme à des groupes en France ayant des filiales, notamment en Afrique. Il est par ailleurs “investisseur solidaire” dans un programme de soutien à de jeunes entrepreneurs dans la région des Collines, au Bénin, parrainé par la région Picardie. A Cotonou, il est aussi l’initiateur de Jokkolabs, un espace de coworking destiné aux « geeks » béninois et pépinière d’insurtech !

François Masson est depuis 2009 Conseiller du Commerce Extérieur de la France, section Bénin.

Qui est Aurélie Faure ?

Aurélie Faure, associée chez Bilan Santé International et co-gérante, est diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Grenoble. Elle s’est ensuite spécialisée dans l’assurance et notamment celle des expatriés. Elle a rejoint son oncle dans la structure familiale dont elle est désormais associée. Cette complémentarité ainsi qu’un modèle de développement original basé sur la France et la zone CIMA font que BSI se voit récompensée, en 2013, par un « Trophée du courtage de l’assurance ». Aurélie est en charge du suivi du portefeuille et de la fidélisation clients, ainsi que des relations avec les compagnies. Elle sera également votre interlocuteur pour vos projets d’investissement locatif (loi Pinel…) : une autre forme de prévoyance que nous sommes habilités à proposer.

Leave Comment