Souscription d’un contrat santé par internet

Grâce aux nouveaux outils du web, rapides et hautement sécurisés, souscrire une assurance santé par internet devient un jeu d’enfant ! Pour souscrire une mutuelle santé internationale en ligne, les principaux éléments nécessaires sont les suivants :

– Détails de toutes les personnes à assurer (date de naissance, taille et poids, historique médical…)
– Date de début de la police d’assurance souhaitée
– Choix de la formule proposée par l’assureur et de la zone de couverture.
– Détails de la carte bancaire si vous optez pour ce mode de règlement (Visa ou MasterCard). Les paiements par virement bancaires sont également possibles. Nous vous déconseillons le paiement par chèque puisque celui-ci devra être envoyé par la Poste (délais allongés et risques de perte).

Si votre demande ne nécessite pas davantage de « souscription médicale » (c’est-à-dire si vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire médical, votre police sera confirmée et activée à réception des fonds par l’assureur. Vous la recevrez en version électronique puis généralement par DHL et disposerez alors de 30 jours pour changer d’avis.

Si les médecins conseil de l’assureur estiment que votre profil de santé demande plus de précisions, ils reviendront vers vous avec les points à éclaircir avant d’accepter (à des conditions standards ou particulières) ou refuser la souscription.
« Comment choisir sa zone de couverture ? »

Quelle zone de couverture choisir ?

La plupart des compagnies offrent le choix entre trois options : monde entier, monde entier sauf USA, Afrique seule. La segmentation pourra parfois être plus fine, d’où l’intérêt de comparer ! Si par exemple vous avez choisi une option « monde sauf USA », vous ne pourrez vous faire hospitaliser aux USA. Vous y serez malgré tout en principe couvert pour vos courts séjours et en cas d’accident ou maladie inopinée.